L'actu de louis de funès - 2009
Un nouveau sociétaire des grosses têtes ...
6 Décembre 2009
Patrick de Funès rejoint les Sociétaires des Grosses Têtes, et fera sa première
mercredi 9 décembre à 16 heures, dans l'équipe de Philippe Bouvard.
Un avant gout de son dernier passage aux grosses têtes , écoutez
donc ceci :
Un nouveau CD avec ... Louis De Funès !
12 Septembre 2009
----- Original Message -----
From: Marie
Sent: Friday, September 11, 2009 11:15 AM
../.. j'ai une petite trouvaille sur de Funès pour ton site,
je suis tombée là-dessus par hasard: les enregistrements radio de "Le parti
d'en rire" (je crois!?) animés autour de 1949-1950 par Francis Blanche et
Pierre Dac et dans lesquels de Funès, Jean carmet et qqs autres interviennent.
En fait on entend peu de Funès qui essaie à trois reprises de raconter une
histoire drôle mais il rigole tellement qu'il n'y arrive pas. C'est marrant.
../..
----- Original Message -----
From: Jean-Baptiste Poquelin .
Sent: Wednesday, August 26, 2009 11:50 AM
Subject: Le site de Louis De Funes - Contacter Christian Petit
Bonjour Christian,
Un document (très récent) est à ajouter à ta collection de
disques :
Un CD Universal-EPM Musique (2009) (Ref. 3-259130 179149):
"Le Parti D'en Rire", retrace les années radiophoniques 1949-1950 de Francis
Blanche et Pierre Dac.
Dans l'équipe, on y retrouve : Edith Fontaine; Roger Lanzac,
Lawrence Riesner, Jean Fontaine, Denise Alberti et... Jean Carmet et... ...
Louis de Funès.
Attention ! Pas de fausse publicité. Sa participation est très
limitée (Environ une minute 30 sur le CD + sans doute, bien que non crédité,
dans les choeurs).
Cela dit, ce CD nous montre que, le 3 juillet 1949, LDF était
déjà bien parrainé :
il avait 35 ans ; pour le reste son intégration au sein de
l'équipe des Branquignols allait continuer son succès.
Beaucoup plus tard, après les Belles Bachantes et la Belle
Américaine, il renverra, avec le Petit Baigneur, l'ascenseur à l'équipe de
Dhéry et à Pierre Dac pour un baptème naval inoubliable pimenté aux haltères,
que nous n'avons pas oublié.
Je considère donc ce CD comme un document important (Qui a,
en plus, le mérite de faire rire encore, à 60 ans d'âge d'enregistrement)
: le "Braséro de Ravel", interprêté par F. Blanche et Pierre Dac est un moment,
pour ne pas dire un monument, d'histoire et d'anthologogie aussi bien d'ordre
musicologique que poétique (et réciproquement) qui honore la culture nationale
"dans sa pleine et entière territorialité" (P. Dac).
-----
Nous avons cherché sur Internet , et nous avons trouvé
ceci : Le
Parti D'en Rire
( Le CD de Jen-Baptiste est le CD à couverture Orange
)

Moi, je n'ai vu (et acheté) qu'un CD. Tu en as trouvé deux
toi ? Ou peut-être y a-t-il une suite maintenant ?
Quoiqu'il en soit mon message ne concernait qu'un seul CD trouvé,
un peu par hasard, à la FNAC du coin (Le nom de Louis de Funès figure dans
les crédits mais n'est pas annoncé sur la photo de couverture de la pochette).
Ce qui est assez normal, c'est surtout un disque Francis Blanche - Pierre
Dac.
Louis essaye de placer (sans y parvenir, c'est çà le gag) une
histoire de Marius et Olive (par trois fois). Ses interventions sont de l'ordre
de 30 à 45 secondes. L'histoire est si amusante que LDF (le personnage qu'il
incarne) éclate toujours de rire avant de pouvoir commencer ; ce qui fait
que, finalement, il ne la racontera jamais ! C'est du comique 1949.
En tout cas, c'est bien lui et c'est assez émouvant du point
de vue historique.
On y entend aussi dans un autre sketch, Jean Carmet et Roger
Lanzac y chante : "le chef de train du métropolitain" (sorte d'ancêtre du
célèbre Poinçonneur des Lilas). Quant à Francis Blanche et Pierre Dac, outre
leur humour loufoque que j'adore, ils y chantent en duo le boléro (pardon...
le "braséro") de Ravel qui est le générique de l'émission "Le parti d'en rire,
parti d'en rire, la la la la (Sur l'air de Ravel, quoi).
Génial ! Fabulous ! Pour les nostalgiques évidemment, pour
ceux qui ont une certaine connaissance de qui étaient Francis Blanche et Pierre
Dac et qui savent notamment le courage de ce dernier, à la radio, pendant
les années noires antérieures. Ce qui force le respect envers ce et ces comédiens
magistraux.
Pour Michel Galabru, les gendarmes de Saint-Tropez débarquent à Ramatuelle
!
6 Aout 2009
Les -vrais- gendarmes de Saint-Tropez ont fait une descente
bien amicale au festival de Ramatuelle pour surprendre Michel Galabru et lui
offrir, sur scène,
le titre d'adjudant d'honneur de la gendarmerie nationale.
La grande Vadrouille à Lille
13 Aout 2009
La Gare Saint-Sauveur, accueille le premier festival de ciné
en plein air à Lille du 13 au 15 août :
trois jours de comédies où les Lillois, lovés dans des transats,
se feront une toile gratuitement.
Louis de Funès, grimace et gloire
Juin 2009

Merci à Joseph pour sa photo ...
* Biographie (broché) * Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour. Date
de sortie : juin 2009
La folie des grandeurs ? En tout cas, un joli défi de Bertrand Dicale et
des éditions Grasset, qui publient le 9 juin une biographie de De Funès de
800 pages ! Journaliste et auteur d'ouvrages sur Gréco ou Gainsbourg, Bertrand
Dicale a mené une longue enquête sur le comédien et ses 120 films. Le héros
des plus gros succès du cinéma français poussera-t-il en librairie ses millions
de fans ? Réponse en juin avec ce Louis de Funès, grimace et gloire.
Dans les yeux de Serge
10 Mai 2009
La comédienne Noelle Adam (veuve de Serge Reggiani), a tourné
trois fois avec Louis De Funès :
"Ni vu, ni connu", "Comme un cheveu sur la soupe" et "L"homme
orchestre",

Noelle Adam vient de sortir ses mémoires :


Un film et son époque
14 Mai 2009
Le jeudi 14 mai 2009 à 21h35, France 5 diffusera un documentaire
sur les aventures de Rabbi Jacob.
Un nouveau livre
Dominique Zardi - Le comédien fétiche du cinéma
29 Avril 2009
avec Louis De Funès ...

Né à Belleville, comédien fétiche des plus grands réalisateurs,
Dominique Zardi a tourné dans plus de cinq cents films. Figure mythique à
l'ombre des géants, il fut aussi chanteur, compositeur, écrivain et demeure
une présence incontournable de l'âge d'or du cinéma français. Il vit aujourd'hui
à Paris et continue de tourner, comme en ce moment avec Jean-Pierre Mocky.
Reprise de Oscar et La Folie des Grandeurs en salle
8 Janvier 2009
----- Original Message -----
From: Joseph
Sent: Tuesday, December 30, 2008 8:49 PM
Subject: Reprise de Oscar et La Folie des Grandeurs en salle
!
Salut Christian,
Je viens de découvrir cette info sur CBO Box Office :
A partir de janvier 2009, Gaumont propose de retrouver dans
les salles un grand film du patrimoine français par mois, entièrement restauré
en numérique et en haute définition. Pour cette première saison 10 des plus
grands films du patrimoine français et international :
La traversée de paris, La folie des grandeurs , Razzia
sur la chnouf, Le cerveau, Un taxi pour Tobrouk, Oscar, Les tontons flingeurs,
Les barbouzes, 100 000 dollars au soleil, Le pacha.
Dates de sortie :
La Traversée de Paris : 8/01/2009
Oscar : 11/06/2009
La Folie des Grandeurs : 12/02/2009
Les dates sont confirmées sur Allocine.fr.
Aucune précision malheureusement sur le parc de salles concerné!
Tous les détails de l'opération ici :
C'est en tout cas une excellente nouvelle de pouvoir enfin
redécouvrir ses films en salles!
Espérons qu'elles seront nombreuses!
Bonnes fêtes de fin d'année!
A bientôt,
Joseph
----- Original Message -----
From: Joseph
Sent: Thursday, January 08, 2009 1:24 AM
Subject: RE: Reprise de Oscar et La Folie des Grandeurs en
salle!
Plus de 16 salles dans toute la France participeront à l'opération,
en voici la liste complète ici :
A bientôt,
Joseph