Louis De Funes en israel

 

----- Original Message -----
From: Chmouel Fitoussi
Sent: Sunday, December 08, 2002 9:53 AM
Subject: representant de Louis de Funes en Israel

 

Depuis plus de deux mille ans, les juifs fêtent la fete de Purim, fête qui symbolise la victoire contre Amman le Perse qui voulait détruire le peuple Juif. La tradition veut, que pendant cette fête, les Juifs se déguisent, en guise de joie. Lors de cette fête, les juifs ont l'habitude de boire un p'tit coup, de rire, de chanter et de s'éclater. Quelle est la meilleure maniére de se défouler si ce n'est en regardant le meilleur acteur de tous les temps: Louis De Funes.


La fête de Purim dure deux jours, mais les préparations à la fete, et l'obligation d'être joyeux, durent deux semaines. C'est durant ces deux semaines, qu'est passé, chaque année, au quartier ultra religieux de Jerusalem, Mea Shearim, le film "Les aventures de Rabi Jacob" en hebreux.

Fou rire absolu, lorsque les vraies "papiotes" du quartier religieux, regardent les fausses "papiotes" que se colle Louis de Funes. Le fou rire est la musique de fond de la salle qui est pleine à exploser. On est même obligé de refaire passer le film plus tard dans la soirée:

Voici le poster du film en hébreux collé au milieux de Mea Searim, avec en-dessous une invitation en hébreux pour les habitants:

Traduction de l'invitation:
" Demain, 9 adar 5759 (ce qui corespond au 8 mars 1999) dans la salle Goudnique (Rue Mea Shearim 17) passera le film "les aventures de rabbi jacob" avec paroles en hebreux, un film marrant et propre pour toute la famille. Premiere presentation à 18:00 et la deuxieme a 21:30).

La comunauté Israelienne est composée de beaucoup de nouveaux emmigrants: 20% de Russie, 15% des U.S.A et prés de 35% de Francophones. Lors de mes recherches (tres bréves) sur Louis de Funes en Israel, j'ai constaté que les francophones s'attachent énormement aux anciens films francais et aux acteurs tels que Bourvil, Fernadel, Belmondo et bien sur Louis de Funes. Il existe même des rencontres dans des maisons pour voir ensemble certains de ces film: La grande vadrouille, Rabbi Jacob, La folie des grandeurs et bien d'autres. Tout çà se passe le samedi soir apres le Shabat, jour ferié pour les Juifs. Et evidement, la bonne humeur est l'invitée de ces soirées. De même j'ai trouvé un site de l'école francaise juive pour fille dans laquelle on apporte Louis de Funes parmis les grands d'Espagne...euh! pardon!!!! Parmi les grands personnage Francais: http://www.ohel-shem.com/subjects/french/frameset.htm

 


 

----- Original Message -----

Sent: Wednesday, March 31, 2010 9:30 AM

De: Chmouel Fitoussi

Subject: news d'Israel

 

Bonjour cher ami!

Je suis tres content de voir a quel point le site est mis a jour assez regulierement, et je ne rate jamais une occasion de passer voir ce qu'il y a de nouveau!

 

Une serie Israelienne raconte la vie d'une quinzaine de jeunes cherchant a se marier ou qui viennent tout juste de se marrier ( un "amour gloire et beaute" a l'israelienne en quelque sorte). dans une des scenes on voit deux freres qui se sont fait chacun jeter par leur copines, qui n'on rien a faire alors que font ils? ils voient l'avare de Louis de Funes. voici une petite video que j'ai mis sur youtube:

 

http://www.youtube.com/watch?v=2aB_KoZVWcU

j'ai trouvé une video sur youtube a qui ca peut interesser:

http://www.youtube.com/watch?v=JiaMrJniEVw&feature=channel

 

A tres bientot Chmouel Fitoussi d'Israel


Merci à Chmouel Fitoussi pour son article

http://www.defunes.org
Vos commentaires