La Foire Aux Questions - FAQ

 

Fichier midi (fond sonore) :
"La gendarme se marie" - "Le gendarme oisif"

 

Je ne trouve pas le film JO en DVD ...

Question : Je ne trouve pas le DVD de JO, ce film est-il disponible à la vente ???

 

Réponse : "JO" sera prochainement disponible à la vente ...

Et, cette fois ci , ce n'est plus un faux !!!

Attention le bon est le DVD-2011 pas les autres !!

>>> C'est là que çà se passe <<<

 

Le film passe cependant parfois à la TV: Faut donc pas hésiter à l'enregistrer !!! :o) (Nb: Le film passe "assez souvent" sur TCM (encore les américains !!!)

GSX avait lancé une pétition pour demander la sortie de JO en DVD, !!! Vous pouvez aller la signer ici :

http://www.petitiononline.com/gs9a9874/

 

 

Est-ce un faux DVD ???

 

Vous êtes nombreux à nous demander la confirmation de la sortie du film Jo en DVD car celui-ci semble disponible à la vente depuis 2010 sur le web ...

Nous n'avons aucune confirmation de cette sortie officielle, et le peu de témoignages que nous avons semble dire que c'est une arnaque :

Certainement une copie enregistrée à la TV , ou pire, copie d'un enregistrement VHS !!!

 

Alors : Méfiance !!!

http://www.defunes.net/forum/viewtopic.php?t=5949

http://www.defunes.net/forum/viewtopic.php?t=6007

http://www.defunes.net/forum/viewtopic.php?p=42760


 
La piéce OSCAR :

Question : Ou peut-on se procurer l'enregistrement de la piéce "OSCAR"

 

Réponse : La piece Oscar n'est pas disponible dans le commerce: La piece filmée d'OSCAR, c'est le serpent de mer: La rumeur dit qu'elle existe (depuis qu'un certain Pierre Tchernia l'a dit à la télévision) tout le monde en parle, et personne ne l'a jamais eue en main !! :o) Alors à mon avis: Désolé, mais je pense qu'il n'existe que des extraits !!! :o(

 

----- Original Message -----
From: "Thierry Buferne" Sent: Monday, February 06, 2006 3:29 PM
Subject: RE: fiche contact du site autheatrecesoir.com

Cher Monsieur, Malheureusement il n'existe que des extraits de cette pièce, aucune captation intégrale n'a été faite à l'époque. Bien cordialement, Thierry

http://www.autheatrecesoir.com

 

----- Original Message -----
From: Stephan Guerard Sent: Friday, March 24, 2006 12:15 PM
Subject: Oscar

Salut! Pierre Mondy vient de me téléphoner! ../.. On a évoqué encore aujourd'hui la pièce "Oscar" et il m'a confirmé que la pièce n'a jamais été filmé entièrement! ça n'existe pas! De même que "la cage aux folles". Il est quand même bien placé pour le dire étant le metteur de ces pièces. Donc il faut arrêter d'avoir des doutes! ../..

Acheter le film Oscar en DVD

 


 
Louis de Funés tape du pied, et péche des poissons:


Question : C'est quoi le titre du film ??

Réponse : Il s'agit de "Ni vu ni connu" , de Yves Robert (1958) ,

ce film est tiré du livre: "L'affaire blaireau" d'Alphonse Allais ,

 

Ni Vu Ni Connu en DVD

 


 
Fantomas

 

Question : Je viens de regarder le film fantomas se déchaîne et je me suis posé la question qui fait la voix de fantomas?

Réponse : Il s'agit de Raymond Pellegrin

 


Raymond Pellegrin

 


 
La gendarmerie de St Tropez :

Question : Ou se trouve la gendarmerie de St Tropez ??

 

Réponse : La gendarmerie (celle du film) est bien située place blanqui . Quand tu arrives à St tropez, via la N98 (en provenance de St Aygulf), tu prends la direction de St Tropez centre, et, tu trouveras la gendarmerie (celle du film) sur ta gauche , je pense même qu'il y a encore quelques gendarmes sur le coté opposé de la batisse (celui qui donne sur la route principale)


 
La rose de Louis De Funès :

Question : J'aimerai en savoir plus sur la rose créee par louis de funès.

Quel est son nom exact et en quelle année a t elle vu le jour ?

Réponse : La rose Louis de Funès, de la maison Meilland, appartient à la famille des rosiers à buisson,variété Meirestif : Branches vigoureuses portant de grosses fleurs solitaires de forme parfaite et dégageant un parfum léger. Elles présentent de superbes tons orangés . Le rosier, très résistant aux maladies, peut atteindre 1,10 m de haut.

 

( Réponse empruntée à Frédéric dans le forum officiel )

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site : http://www.meilland.com

 


 
Le chateau de Louis De Funès

 

Question : Ou se situe le chateau de Louis De Funès ?

 

Réponse : Il s'agit du château de Clermont, Il se situe à LE CELIER (ou CELLIER), prés de NANTES.

Sur Google Earth on peut apercevoir l'entrée bordée d'arbres qui mène au château, depuis la route de Clermont, près de la N-23.

Pour s'y retrouver, la latitude et la longitude se résument ainsi: 47 19'33, 12 N --- 1 20'05, 60 O

 

Question : La famille de Louis De Funès habite-elle encore le chateau ?

 

Réponse : Non, La famille de Louis De Funès n'y habite plus

 

Merci à Alain ( Montréal, Québec ) pour ses informations

 

----- Original Message -----

From: "massardier.alex"

Sent: Tuesday, July 31, 2007 10:43 AM

Subject: localisation du Château de Clermont

 

Bonjour, J'ai répertorié sur le site de WikiMapia le Château de Clermont,

d'ailleur depuis cette partie de la carte n'est plus floue !

Adresse internet : http://www.wikimapia.org/#lat=47.324643&lon=-1.338058&z=16&l=2&m=a&v=2

Merci à bientôt

Alex Massardier

 

Voir également : http://www.domaine-de-clermont.com

 


 
Je ne vois pas Louis De Funès dans ce film ...

 

Le clair de lune à Maubeuge
Question : Louis de Funès joue il dans "Le clair de lune à Maubeuge"
Réponse : Oui et Non, à priori il apparaitrait une microseconde dans un écran TV !! :o)

 

Les impures
Louis de Funès est attablé dans un restaurant (en arrière plan, c'est de la figuration ).

 

Napoléon
Question : J'ai le film Napoleon en 2 DVD, mais je n'arrive pas à cerner la scène
ou l'on devrait apercevoir notre Louis en arrière plan...

Réponse : On est pas certain qu'il soit dans ce film ...

 


 

Un musée Louis De Funès:
 
 

Question : Existe-il un musée "Louis De Funès"

Réponse : Oui , depuis 2013 : Le Musée De Louis

 


 

La tombe de Louis De Funès
 

Question : Ou Louis De Funès est il entérré ?

 

Réponse : Louis de Funès repose non loin de son chateau, dans le cimetiére du cellier : Le cimetiére est situé sur la D723 qui méne du chateau, au bourg du cellier.

Jeanne De Funès a été enterrée à ses cotés en mars 2015.


 
La voiture de Coluche
 

Question : Bonjour j'aimerai savoir quel modèle de voiture conduit coluche dans l'aile ou la cuisse .

 

Réponse : Il s'agit d'une AMC Pacer : Trop "petite" et trop exotique, la Pacer ne trouva jamais sa clientèle outre-atlantique et c'est en France qu'elle connut la célébrité. Habilement vendue, elle va d'abord envoûter quelques stars, devenir la coqueluche du "Tout Paris" et retomber tout aussi vite dans l'oubli. Préoccupés par le succès de la Coccinelle, puis de la percée des japonaises bon marché, les constructeurs américains commencent à penser "petit" à l'aube des années soixante-dix. Une réflexion qui donne naissance à une nouvelle génération de voitures moins puissantes et aux dimensions plus modestes : les "subcompacts". Pendant que Ford et General Motors lancent l'offensive avec de très fades Pinto ou Chevrolet Chevette, que Chrysler loupe encore une fois le train, American Motors propose une réponse beaucoup plus originale avec la Pacer. AMC (American Motors Corporation) jusque-là spécialisé dans la production de modèles populaires sans grande identité, lassé d'être méprisé et jugé incapable de sortir de l'ombre des "Big Three" de Detroit, souhaite frapper un grand coup. Née en 1954, cette société qui regroupe de nombreuses vieilles marques essoufflées (Nash, Hudson, Rambler) a connu une histoire pour le moins agitée et des fins de mois souvent difficiles.

 

http://www.caradisiac.com/php/voitures_collection/voitures_legende/americaines/amc_pacer.php

http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=667


 
Contacter Claude Gensac, Michel Galabru
 

Question : Pourriez-vous me dire ou je peux contacter Claude Gensac ??

Réponse : Leur agent à Paris :
Babette Pouget 6, square Villaret de Joyeuse 75017 Paris



 
Contacter Danièle Thompson
 

Question : Bonjour Christian! Voilà, je m'excuse tout d'abord car ce mail n'a pas directement de rapport avec Louis de Funès mais je cherche EN VAIN une adresse où joindre Danièle Thompson que j'admire énormément depuis bien lgtps tout comme son père, mon idole de réalisateur!!! Si des fois tu avais des informations pour la joindre où tout simplement une adresse (courrier ou mail...) je ne te remercierai jms assez de m'en faire part... :o :o)

Réponse : Tu peut joindre Danièle Thompson chez Art média.
Art média à l'attention de Madame Danièle Thompson 20 avenue Rapp 75007 Paris


 
Windows WMV
 

Question :

Bonjour pourriez vous proposer d'écouter les morceaux sur le lecteur window media player egalement merci d'avance

 

Réponse :

Depuis plusieurs mois maintenant nous proposons un player "libre" sur le site , il permet de se passer du Player Real Audio, et ... C'est plutôt ( trés !!! ) bien !! :o) Regarde : http://www.defunes.org/html/aide/real-fr.htm . Une fois ce player installé , tu pourras lire nos médias avec le windows média player ( il installe les codecs Real-Audio, nécessaire à la visualisation de nos médias ) . Mais bon, franchement, à choisir entre le player léger et windows media player , notre choix est vite fait !! :o)

 

 

Pour voir & écouter les médias présents dans nos pages : Real-Audio


http://www.defunes.org
Vos commentaires