----- Message d'origine -----
Jean Pakhomoff
Envoyé : mercredi 30 octobre 2002 23:43
Chers amis de de funès, le film “sur un arbre perché” a été tourné au cap canaille sur la route des crètes entre cassis et la ciotat. j’y suis allé l’autre fin d’aprés-midi pour photographier un phénomène qui intéresse beaucoup de monde par ici: le coucher de soleil derrière le mont-canigou à perpignan vu du sémaphore de la ciotat. je vous adresse 4 photos prises de cette route des crètes: -la ciotat avec son célèbre bec de l’aigle et ses chantiers navals.
La ciotat
le coucher de soleil vu du sémaphore.
Partant de Marseille et prenant la route de la Gineste vue du Mont Pugetet dans le lointain émergence de l’île de Riou. A droite les bâtiments de la Faculté de Luminy.
A gauche dans un premier plan les bâtiments de Luminy et dans un planplus lointain les quartiers sud de Marseille avec l’île du Frioul.
Arrivée sur Cassis et vue sur l’imposant Cap Canailleoù a été tournée la scène vertigineuse.
Vue sur Cassis depuis le début de la falaise du Cap Canaille.A mon sens l’un des plus beaux décors au monde.
En revenant sur Cassis, une vue de la magnifique baie de la Ciotat avec dans le lointain les montsdu toulonnais où notre bon Louis De Funes a tourné quelques scènes du Petit Baigneur.
Amicalement jean pakhomoff - http://pakhomoff.net/
----- Original Message -----
From: Martin Grangé
Sent: Saturday, May 20, 2006 6:04 PM
Subject: Le site de Louis De Funes - Sur un arbre perchéBonjour toutes les scènes en plan rapproché ont été tournées aux Studios de Boulogne rue de Silly sur le grand plateau ou avait été construit un décors de falaise en poly styrène avec un cyclorama fond bleu pour incruster les images du ciel et de la mer.La voiture était suspendue à environ cinq métres de haut sur un systhème a verins qui permettait de l'incliner plus ou moins brutalement suivant les scènes .
Martin Grangé