Le petit baigneur - La bande son du DVD

 

Fichier midi composé par Yolande :
http://www.svv.fr.st

 

 

Georges de Caunes a disparu du film ...

 

 


----- Original Message -----

From: Jean-Baptiste P.

Sent: Saturday, January 24, 2009 3:50 PM

Subject: La bande son du DVD

 

Christian,

Je viens (avec plusieurs années de retard) de découvrir un scandale immense et immonde:

 

Dans la version remasterisée du Petit Baigneur, la voix off de Georges de Caunes (Qu'on entend toujours dans la bande annonce, heureusement !) a été outrageusement suprimée.

 

 

De plus, l'air que joue à l'harmonium le bedeau dans l'église n'est plus le même non plus ! Ce qui fait perdre un effet comique : il joue maintenant quelque chose de beaucoup moins endiablé que dans la version originale où c'était beaucoup plus rigolo. ../..

J'ai comparé avec l'ancienne version cassette que j'avais. ../..

 

Restaurer or not restaurer. Vaste débat dans lequel je n'entrerai pas. Mais au moins, au cinéma, respectons la volonté originelle des metteurs en scène, même s'il s'agit de comédies. Tu ne trouves pas ?

 


La version TV, avec la musique d'origine ...

 

La version DVD dans laquelle la musique d'origine a été remplacée ...

 

Si çà se trouve, la plupart des DVD contiennent ainsi des bugs ou des amputations. Ou alors, il faudrait qu'ils conservent la version originelle en bonus.

 

Tu peux peut-être lancer une recherche sur ton site pour traquer les différences significatives entre les VO (pour ceux qui ont encore des VHS) et les versions remasterisées des films. .. /..

 

Bon week-end

 

Jean-Baptiste P.

 

PS : Comme nous ne sommes pas de la même génération et que tu serais bien excusable de ne pas connaître, Georges de Caunes, qui est le père d'Antoine, était un présentateur télé connu. Il présentait notamment le 20 H. Il était doté d'un humour "pince sans rire" remarquable, même pendant les actualités. C'est lui aussi qui, pour France Inter, avait fait l'expérience unique, de vivre seul avec son chien sur une île déserte de Polynésie. Il racontait ses robinsonades tous les soirs à la radio (la télé existait peu) et ses difficultés à survivre dans une situation proche de celle d'un naufragé.



Merci à Jean-Baptiste P. pour ses photos et commentaires
http://www.defunes.org

Vos commentaires