L'homme orchestre - Making of

 

Fichier midi (fond sonore) composé par Yolande :
http://www.svv.fr.st

 

Voici ce qui est écrit au dos de la photo de Louis De Funès extraite de L'homme orchestre, avec les deux enfants: "Cette photo est la dernière prise sur le plateau de tournage du film de Louis de Funès, "L'homme orchestre", que vient de réaliser Serge Korber. Cette scène, qui sera aussi la scène finale du film, a une histoire. Elle a faillie ne jamais être tournée, faute de petits danseurs. Florane BLITZ et Jean-Marc VOSSEL sont en effet des petits élèves de l'école de danse de l'Opéra de Paris, dont les règlements interdisent à ses élèves de participer à des productions étrangères à l'Académie de Danse. Une visite de Louis De Funès à l'Opéra arrangea tout, l'administration céda. Et ce fut le plus beau jour de la vie des petits danseurs. Ils ont fait leurs débuts avec Louis De Funès, maître de ballet dans "L'homme orchestre"." Ce serait intéressant de savoir ce que sont devnenus ces deux-là, non? Voilà Christian. A bientôt!

 

Amicalement, Jean-Paul.

 

La scéne finale de l'homme orchestre avec Floriane Blitz

 


 

Suite à la parution de cette page,
Floriane Blitz a eu la gentillesse de nous écrire:

 

De : Floriane BLITZ

Date: mer. 24 janv. 2024 07:09

Subject: Le site de Louis De Funes - L'homme orchestre - La photo de Jean-Paul D

 

Bonjour ,

 

Suite à votre questions dans le texte sous la photo :

Je suis la danseuse sur la photo.

J’ai été formée durant 7 années à l’école de danse de l’Opera puis j’ai été engagée au Ballet du Rhin puis Ballet du Nord puis Ballet du XXeme siècle Maurice Bejart .

 

Plus tard, j’ai été speakerine sur Antenne 2 au côté de Olivier Minne , Marie-Ange Nardi … etc

 

Et maintenant je suis professeur de Danse pour des élèves pré -professionnels et danseurs(ses) professionnels et je forme également des danseurs(ses)au diplôme d’état de professeur de Danse classique.

 

Bien cordialement

Floriane Blitz

Voir aussi

Acheter Louis De Funes sur Amazon.fr

 


MERCI à Floriane BLITZ pour son témoignage.
MERCI à Jean Paul D. pour la photo
http://www.defunes.org

Vos commentaires